
Marie-Lou DE ALMEIDA, diplômée d’un Master « Science de la Terre et de l’Environnement », dispose de 7 années d’expérience au sein du CERAG. Après avoir travaillé comme chargée de projet en hydrogéologie, elle se forme à la réalisation de dossiers réglementaires. Chef de projet en 2019, elle pilote notamment des missions allant des études d’avant-projet (études géologiques et hydrogéologiques, etc.) au montage des dossiers règlementaires (cadrage, montage, suivi administratif) ou au suivi environnemental de chantier (notamment d’un écoquartier, lié à la veille du respect des prescriptions d’un arrêté de dérogation de destruction d’espèces et d’habitats protégés). Elle se forme dans les domaines d’hydraulique et d’hydromorphologie des cours d’eau avec mise en pratique du protocole de mesures de terrain CarHyCE et se spécialise dans les dossiers réglementaires et environnementaux (demande d’examen au cas par cas, dossier d’autorisation de défrichement, dossiers Loi sur l’Eau, Evaluation Environnementale, étude de délimitation de zones humides).
Elle reprend le CERAG en janvier 2022 avec Perrine LARTIGUE, et devient responsable du pôle Environnement.
2018 : ICPE : gestion opérationnelle et ateliers pratiques - niveau 2 (ELEGIA)
2017 : Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) - Concepteurs
2016 : ArcGis Niveau 1 - Introduction SIG (ESRI FRANCE)
ArcGis Niveau 2 (ESRI France)
2014 : Master 2 « Sciences de la Terre et Environnement», spécialité «Génie Géologique, Génie Civil et Environnement» (Université Bordeaux 1)
2012 : Licence 3 « Sciences de la Terre et de l’Environnement», parcours «géosciences et environnement» (Université Bordeaux 1).
Compétences développées :